Le lundi 22 avril s’est tenue la 537e assemblée départementale de l’EBSI, la troisième de l’hiver. La coordinatrice générale de l’AEEEBSI, Shahrazad Rahmé, la coordinatrice aux affaires départementales du premier cycle, Zoila Champa Schwartz, et la représentante des étudiant-e-s au doctorat, Constance Poitras, ont représenté les étudiant-e-s à cette assemblée.
Lors de cette assemblée, le doyen Frédéric Bouchard a visité l’EBSI dans le cadre de ses visites annuelles à notre école. Il a félicité l’EBSI pour son travail exceptionnel et son professionnalisme de haut niveau en signalant des enjeux actuels de l’enseignement et de la recherche à la FAS.
Les sujets ci-dessous ont été abordés durant cette rencontre :
- Exigence du niveau C1 en français pour la maîtrise
- Visite mutuelle des laboratoires d’archéologie numérique à l’EBSI et du jeu vidéo au département de l’histoire de l’art et d’études cinématographiques (HAEC)
- Journée de la recherche du 2 mai, et les prix de l’affiche la plus populaire (250$) et de présence (50$)
- Succès du lancement du 8 avril du livre « L’archiviste humaniste : rôles et positionnement institutionnel et sociétal. Mélanges offerts à Louis Gagnon-Arguin »
- Fermeture de la bibliothèque de l’ONF et la pétition circulée contre cette décision
- Poursuite du travail pour implémanter le programme de financement intégré au doctorat d’une façon plus officielle lors de l’admission
- Transition de poste entre deux professeur-e-s au comité de pilotage du Portail international archivistique francophone (PIAF)
– La coordination générale