Comité exécutif 2024-2025

Photo de profil - François Latendresse
François Latendree
Coordonnateur générale
Photo de profil - Émilie Paquin
Émilie Paquin
Secrétaire général

Comité du secrétariat

Photo de profil - Melle Rohan
Melle Rohan
Trésorière
Design sans titre
Liza Leblond
Coordonnatrice aux communications

Comité des communications

Comité du journal La Référence

photosce_alex_r_2025_recadre
Alex Rivard
Coordonnateur aux affaires socioculurelles

Comité des affaires socioculturelles

Comité du café étudiant

Comité d'accueil et d'intégration

Comité des finissants

Membre_sans_photo
Bryanna Serré
Coordonnatrice aux affaires externes

Comité des affaires externes

Comité du Salon de l'emploi SIS-EBSI

Membre_sans_photo
Vacant
Coordonnateur aux affaires départementales des cycles supérieurs
Membre_sans_photo
Vacant
Coordonnateur-trice aux affaires départementales de premier cycle
Membre_sans_photo
Marie-Noëlle Pelletier
Exécutante libre de première année de maîtrise
Membre_sans_photo
Vacant
Exécutant-e libre du premier cycle
Membre_sans_photo
Vacant
Exécutant-e libre du D.E.S.S. en édition numérique

Postes vacants

Coordonnateur-trice aux affaires départementales des cycles supérieurs

Le coordonnateur ou la coordonnatrice doit être inscrit-e à un programme des cycles supérieurs. 

Coordonnateur-trice aux affaires départementales du premier cycle

Le coordonnateur ou la coordonnatrice doit être inscrit-e à un programme de premier cycle.

Exécutant-e libre du premier cycle

L'exécutant-e doit être inscrit-e aux certificats en archivistique ou en gestion de l'information numérique.

Exécutant-e libre du D.E.S.S. en édition numérique

L'exécutant-e doit être inscrit-e au D.E.S.S. en édition numérique.

Comités permanents de l’AEEEBSI

Comité des affaires socioculturelles (CASC)

Le CASC a pour mandat de planifier et d’organiser des activités à caractère social (activités culturelles, sportives, amicales, etc.) pour les membres de l’AEEEBSI.

Comité du journal étudiant La Référence

Le comité « La Référence » veille à la collecte de l’information nécessaire à la parution imprimée et à la diffusion du bulletin.

Comité du café étudiant (COCAF)

Le COCAF est responsable du café étudiant, de son accessibilité et de s’assurer qu’il reste en tout temps un endroit agréable et propre.

Comité d'accueil et d'intégration (CODAC)

Le CODAC a pour mandat l’accueil et l’intégration à la vie montréalaise et canadienne des étudiants et étudiantes inscrits ou inscrites en première année à l’EBSI, qu’ils ou elles soient au premier cycle ou aux cycles supérieurs. Il se veut une ressource, ainsi qu’un agent facilitateur de la vie quotidienne et scolaire des étudiants et étudiantes. Il offre un service de jumelage entre étudiants et étudiantes, afin de faciliter l’intégration à la vie universitaire. 

Comité des finissants (COFI)

Le COFI a pour mandat d’organiser un évènement (bal, soirée thématique, activité de groupe, etc.) afin de célébrer l’obtention du diplôme par les membres qui ont terminé leur cheminement à l’EBSI pendant l’année.

Comité des communications

 Le Comité des communications a pour mandat de participer aux activités de veille, de développement, de création et de diffusion de contenu pour le blogue de l’association et sur les médias sociaux au nom de l’association. Et de supporter le coordonnateur ou la coordonnatrice aux communications dans l’application des stratégies, des plans de communication, ainsi que des outils de communication de l’association.

Comité du secrétariat

Le Comité du secrétariat a pour mandat d’assister le ou la secrétaire général-e dans l’exercice de ses activités et dans la gestion documentaire de l’association pour les membres de l’AEEEBSI

Comité aux affaires externes

Les membres du Comité aux affaires externes ont pour mandat de représenter l’association dans les instances décisionnelles nationales, régionales et locales dont l’association est membre au moyen de mandats cotés en assemblée générale.

Comité du Salon de l'emploi SIS-EBSI

Le Comité du Salon de l’emploi SIS-EBSI a pour mandat d’organiser en collaboration avec les étudiant-e-s de McGill le Salon de l’emploi (qui se déroule une fois par année à la fin de la session d’hiver) pour les étudiant-e-s de l’EBSI et du SIS.

Pour plus de détails sur les comités permanents, veuillez consulter la Charte de l’AEEEBSI ou contacter le CE. 

Comités départementaux de l’EBSI

Comité du certificat en archivistique (COCA)

Sabine Mas

Comité du certificat en gestion de l'information numérique (COGIN)

Sabine Mas

Comité du D.E.S.S. en édition numérique (CODEN)

Dominic Forest

Comité de la maîtrise en sciences de l'information (COMSI)

Éric Leroux

Comité des études doctorales (COMED)

Dominique Maurel

Comité de la recherche

Lubna Daraz

Comité des études

Lyne Da Sylva

Comité d'informatique documentaire (COMID)

Arnaud d'Alayer

Comité des conférences-midi (COCOMI)

Annaëlle Winand

Comité équité, diversité et inclusivité (CÉDI)

Nadine Desrochers

Pour plus de détails sur les comités départementaux, veuillez consulter le répertoire de l’EBSI ou contacter les responsables.

Retour en haut