Suite à la réception d’un courriel du Collectif inter associatif pour la Palestine de l’Université de Montréal, l’AEEEBSI a, le 10 avril dernier, convoqué ses membres à une assemblée générale extraordinaire de positionnement. Le positionnement en question porte sur la situation actuelle en Palestine.

Une proposition de position a été présentée à l’assemblée, abondant en faveur d’un cessez le feu immédiat et permanent, et en solidarité avec le peuple palestinien. La proposition a été adoptée à l’unanimité telle que présentée. La position se retrouve donc maintenant dans le cahier de positions de l’AEEEBSI, donnant à l’association étudiante les outils afin de défendre les actions militantes en soutien à la Palestine.

Un rappel est par ailleurs énoncé en fin d’assemblée, concernant l’action politique en cours à la FAÉCUM, soit son référendum – portant sur le logement étudiant, la hausse des frais de cotisation, le financement de la recherche et le financement du Bureau des droits étudiants – et la pétition qui circule présentement visant à défendre nos assurances collectives.

Merci à tous ceux et celles qui se sont joints à nous!