Lunch pizza et reconnaissance du diplôme de l’EBSI

Un lunch pizza pour l’agrément de l’ALA!
Quand? Mardi 11 novembre 2014, à 11 h 45
Où? C-2081
Un agrément de l’ALA, ça se mérite!

C’est d’ailleurs pourquoi l’AEEEBSI invite les étudiants à la maîtrise à se présenter au lunch pizza de mardi prochain, le 11 novembre, afin de rencontrer les membres du comité d’évaluation envoyé par l’ALA. Le but de cette rencontre est de permettre aux évaluateurs de constater le dynamisme de l’EBSI. Plus on est de fous, plus on rit… et meilleures les chances de voir l’agrément renouvelé par l’ALA!

Le renouvellement de l’agrément est plus qu’une formalité : l’Université de Vancouver (UBC), dans la même position cette année, a eu une évaluation beaucoup plus sévère que prévue. L’EBSI et l’AEEEBSI sont averties, à nous tous d’éviter une grosse déception!

Pourquoi l’agrément de l’ALA est-il important pour les étudiants?

L’agrément de l’ALA, pour citer le site de l’EBSI,

a valeur de reconnaissance de qualité pour l’École qui, ayant obtenu l’agrément, peut participer au réseau des écoles agréées nord-américaines. Pour ses diplômés, l’agrément ouvre le vaste marché de l’emploi relié aux champs disciplinaires des sciences de l’information au Québec, bien sûr, mais aussi dans l’ensemble du Canada et aux États-Unis.

En d’autres mots, l’agrément est une garantie de reconnaissance du diplôme – et par conséquent, de vos compétences à la sortie de l’école. Cette reconnaissance est valable à l’extérieur du Québec, mais aussi dans la province, puisque la qualité de la formation est importante pour décrocher un emploi dans tout le domaine, au Québec et ailleurs en Amérique du Nord.

Il est donc dans l’intérêt des des étudiants de faire leur part pour que l’ALA renouvelle son agrément encore cette année.