L’AEEEBSI sera en grève pour une journée le 31 octobre 2014

Les membres de l’association ont adopté en assemblée générale extraordinaire la position suivante :

Considérant que les mesures d’austérité, qui ne cessent d’être annoncées par les différents gouvernements et qui touchent tous les secteurs des services publics, bafouent les valeurs humaines fondamentales telles que stipulées dans le manifeste de l’IFLA/UNESCO sur la Bibliothèque Publique (1994), c’est-à-dire la liberté, la prospérité, le progrès de la société et l’épanouissement de l’individu ;

Considérant les coupes récentes dans le réseau universitaire, notamment à l’Université de Montréal ;

Que l’AEEEBSI tienne une journée de grève le 31 octobre 2014 afin de participer à la manifestation organisée par la Coalition Main rouge, mais qu’elle n’affecte pas les activités obligatoires et évaluées externes à l’Université de Montréal impliquant des organismes professionnels ou culturels autres.

Les membres de l’association sont donc priés de ne pas se présenter aux cours donnés le vendredi 31 octobre, soit :

SCI6051 (8 h 30, local Z-330)

SCI6304 (8 h 30, local C-2031)

SCI6115 (13 h, local C-2031)

INU3051 (16 h, local B3315)

Pour vous impliquer dans le piquetage (information des membres de l’association à l’entrée du local de ces cours), communiquez avec le comité exécutif par courriel à : asso.ebsi@gmail.com

Activité de fabrication des bannières

Où : Deuxième étage du pavillon 3200, Jean-Brillant, devant la cafétéria Chez Valaire

Quand : mercredi le 29 octobre 2014 de 11 h 30 à 12 h

Les membres de l’association voulant participer à la préparation de bannières pour la manifestation du 31 octobre peuvent se présenter devant la cafétéria Chez Valaire. Du matériel sera fourni sur place, ainsi qu’une machine à impression de t-shirts au logo du comité Printemps 2015 (vous devrez apporter votre propre chandail).

Un repas vegan sera offert aux participants.

Contingent UdeM pour la manifestation du 31 octobre

Où : Devant la station Université de Montréal

Quand : vendredi 10 h

Pour vous rendre au point de départ de la manifestation avec l’ensemble des étudiants de l’UdeM, vous pouvez vous rendre à la station Université de Montréal (entrée boulevard Édouard-Montpetit).

Vous pouvez également vous rendre directement au point de départ de la manifestation, au coin des rues McGill College et Sherbrooke à 11 h.