Rentrée d’hiver 2015 et party de début de session!

Mot de la rentrée 2015

Ah! Cette neige, ce froid, ces jours sombres… mais c’est la rentrée de janvier! Et qui dit rentrée dit… AG d’élection de l’AEEEBSI! Eh oui, notre mandat de représentation et d’information sur l’actualité de la vie étudiante à l’EBSI touche à sa fin. Vous aurez donc ce mois-ci l’occasion de vous impliquer dans l’association pour représenter vos collègues et, en prime, apprendre les potins les plus juteux du département. Tenté? Tentée? Vous pouvez en apprendre plus sur nous (ou vous rafraîchir la mémoire) en consultant notre site internet à l’adresse http://aeeebsi.ebsi.umontreal.ca. Nous sommes là pour répondre à vos questions au besoin, alors n’hésitez pas! Pour nous joindre, écrivez-nous à asso.ebsi@gmail.com.

Bourse de l’AEEEBSI pour l’implication bénévole dans les milieux documentaires

La date limite pour poser votre candidature a été repoussée au 16 janvier 2015 à minuit!

L’AEEEBSI a voté en assemblée générale le 25 septembre dernier un budget prévoyant un montant de 700 $ pour le soutien aux projets communautaires dans lesquels sont impliqués les étudiantes et étudiants de l’EBSI. Si vous vous impliquez dans un projet auprès d’un organisme sans but lucratif, dans le cadre d’un projet dirigé (SCI6916) ou d’un projet bénévole, vous pouvez demander du soutien de l’association. Consultez le document en pièce jointe pour en savoir plus.

Soirée pour les finissants – Le Comité des finissants (COFI) recrute!

Si vous souhaitez vous impliquer pour organiser une soirée pour les finissants à la fin de la session d’hiver 2015, vous pouvez envoyer votre nom au cofi2015.ebsi@gmail.com. Sachez que vous pouvez participer selon vos disponibilités et intérêts. Faites vite, le COFI a besoin de vous dès maintenant!

Party de début de session

Quand : vendredi 23 janvier 2015 dès 20 h

Où : bar Les Pas Sages,  951, rue Rachel Est (Métro Mont-Royal)

Coupures à l’UdM : résolution de l’EBSI

Le19 novembre dernier, l’assemblée départementale de l’EBSI a adopté à l’unanimité la résolution suivante contre les coupures touchant les charges de cours :

Attendu que nous sommes contre le régime d’austérité imposé par le gouvernement du Québec aux établissements d’enseignement postsecondaires,

Attendu que l’assemblée universitaire s’est prononcée à l’unanimité contre les coupes budgétaires le 6 octobre dernier,

Attendu que l’enseignement est un des fondements de la mission de l’université et que la formation universitaire occupe une place centrale dans la société québécoise,

Attendu que les coupes budgétaires vont à l’encontre de la solidarité entre étudiants-es, professeurs-es et chargés-es de cours, indispensable à l’heure actuelle,

Attendu que l’assemblée départementale reconnait la contribution des chargés-es de cours à la diversité et à la qualité de l’enseignement dans une école professionnelle telle que l’EBSI,

Attendu que ces coupes remettent en cause l’offre de service aux étudiants en augmentant la taille des groupes-cours,

L’assemblée départementale dénonce les coupes imposées unilatéralement aux unités et exige que le conseil de l’université s’oppose aux coupes du gouvernement. L’assemblée départementale dénonce la stratégie qui consiste à couper sur l’offre de cours, ce qui affecte en premier lieu les chargés-es de cours.

Ce n’est qu’un début!!