AG extraordinaire de grève mardi 28 octobre 11h45 au B-3245

Assemblée générale extraordinaire de grève

L’exécutif a reçu une pétition de 18 signatures respectant les dispositions de la charte de l’AEEEBSI et nous demandant d’organiser une assemblée extraordinaire afin qu’ait lieu un vote de grève pour la journée du 31 octobre.

Vous êtes donc toutes et tous convoqués à une assemblée générale extraordinaire au sujet de la grève et de l’austérité.

Date: mardi 28 octobre
Heure: 11h45 à 13h
Lieu: B-3245

Le quorum est de 27 membres.
Pour information, les AG se déroule selon le code l’Espérance que vous trouverez dans la section « Documents de l’AEEEBSI » sur le site web de l’AEEEBSI.

Mandats de grève et contre l’austérité à l’UdeM
Dans les derniers jours, plusieurs associations étudiantes de l’UdeM se sont prononcées contre l’austérité et pour une journée de grève le 31 octobre 2014, afin de pouvoir participer notamment à la manifestation nationale contre l’austérité. Vous pouvez voir dans ce document collaboratif l’ensemble des prises de position adoptées.

Coupes dans les charges de cours à l’EBSI

En réponse aux compressions budgétaires imposées aux universités par le gouvernement, la faculté des arts et des sciences (FAS) procède à des suppressions dans les charges de cours de chacun de ses départements. Cinquante postes de chargés de cours sont éliminés pour la session d’hiver 2015. Des coupes supplémentaires de 100 postes seront faites en 2015-2016, et 100 autres en 2016-2017. La stratégie prônée par la FAS serait de préserver les renouvellements de postes de professeurs ainsi que les postes d’auxiliaires d’enseignement.

Quelles sont les répercussions à l’EBSI?

Des coupes dans les charges de cours, si bien qu’en 2016-2017, il y aura 5 charges de cours en moins dans l’offre de cours.

Pour l’hiver 2015, le cours  SCI6134 Outils linguistiques et gestion documentaire sera enlevé de l’offre.

Le cours n’est pas supprimé de la banque, mais sera donné moins souvent.

Le CE vous tiendra donc au courant de la suite des choses.