Bilan de la première AG de l’automne 2014

Le jeudi 25 septembre, l’AEEEBSI a tenu sa première assemblée générale de l’année 2014-2015. Si vous n’avez pu y assister, voici ce qu’il s’est passé.

• Le budget a été adopté. Vous le trouverez en pièce jointe.
  • Par ailleurs, nous vous rappelons qu’il est toujours possible de modifier le budget dans une assemblée générale ultérieure au cours de l’année, selon la proposition adoptée durant l’assemblée.  La proposition : « que les membres qui ont de nouveaux postes budgétaires à créer les préparent et les soumettent au comité exécutif avant la prochaine assemblée générale ». Vous pouvez communiquer avec le CE par courriel à asso.ebsi@gmail.com afin  qu’un point budget soit prévu à l’ordre du jour de la prochaine AG.
  • Cynthia Viau-Mainville a été élue au poste de coordonnatrice aux affaires départementales de premier cycle. Nous avons donc un comité exécutif complet!
  • Les délégués ont été élus aux divers comités de l’AEEEBSI et les volontaires pour les comités étudiants se sont manifestés. Il est toujours temps de se joindre à quelques-uns d’entre eux, peu importe le moment dans l’année :
  • comité des activités socioculturelles (CASC);
  • comité du journal étudiant La Référence;
  • comité du café étudiant (COCAF);
  • comité du Salon de l’emploi de l’École de sciences de l’information de McGill;
  • comité des conférences-midi (COCM);
  • comité des finissants (COFI), dont il est question plus bas.
  • Deux positions politiques ont été adoptées.
  • Que l’AEEEBSI déplore les logiques d’austérité qui mènent à l’appauvrissement des milieux documentaires et que, par conséquent, l’AEEEBSI affirme sa position que les bibliothèques scolaires sont une partie intrinsèque de l’éducation et qu’on doit assurer leur pérennité.
  • Que l’AEEEBSI s’oppose à la facturation aux étudiantes et aux étudiants d’un montant supplémentaire pour les frais technologiques de l’EBSI.