Programme Sentinelles UdeM

La vie d’étudiant n’est pas toujours facile : travaux à rédiger, examen à préparer alors qu’il y a d’autres préoccupations dans notre vie (travail, famille, amour et autres). On peut se sentir submerger, parfois, par tout cela et avoir besoin de ressources et d’écoute.  

Connaissez-vous le réseau des sentinelles de l’Université de Montréal? Présentes partout sur le campus, elles peuvent vous écouter et vous référer vers des ressources si vous avez besoin d’aide. Les sentinelles, des employés de l’UdeM, sont spécialement formées par les psychologues de l’Université et le groupe Suicide Action Montréal afin d’accompagner les étudiants en détresse psychologique.

Si vous avez besoin d’une oreille attentive et discrète, les sentinelles sont là pour vous. À l’EBSI, nous avons notre propre sentinelle : Isabelle Dion, coordonnatrice de stages et responsable du laboratoire d’archivistique. Son bureau est au local C-2026 du pavillon Lionel-Groulx.

Pour plus d’information sur le réseau des sentinelles à l’UdeM: http://www.reseausentinelles.umontreal.ca/

L’article sur le réseau des sentinelles dans les nouvelles de l’université: https://nouvelles.umontreal.ca/article/2018/10/17/des-sentinelles-pour-orienter-les-etudiants-vers-les-bonnes-ressources-en-sante-mentale/

N’hésitez pas à demander de l’aide ou d’y référer un étudiant en difficulté, les sentinelles sont là pour ça.

Ce contenu a été publié dans Nouvelles de l'AEEEBSI. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.