Nouvelles de l’AEEEBSI – Assemblée départementale du 21 mai 2014

Voici les principaux points qui ont été soulevés lors de la 459e réunion de l’assemblée de département de l’EBSI, tenue le 21 mai 2014 à laquelle ont assisté la coordonnatrice à la vie départementale cycles supérieurs et la coordonnatrice générale de l’AEEEBSI.

1. La professeure Lyne Da Sylva est directrice de l’EBSI par intérim;
  2. La professeure Christine Dufour est responsable du certificat en gestion de l’information numérique;
  3. Le Comité de l’évaluation continue des programmes est remis en place;
  4. Les demandes d’admission à la maîtrise on été plus nombreuses pour la rentrée 2014;
  5. Windows 8 et Office 2013 seront disponibles sur les postes du laboratoire à l’automne;
  6. Les stages seront évalués avec les mentions Réussite ou Échec.
  • La professeure Lyne Da Sylva sera directrice par intérim de l’EBSI à compter du 1er juin 2014 jusqu’au 31 mai 2015 pendant le congé de ressourcement de Clément Arsenault. Monsieur Arsenault réintégrera ces fonctions de directeur pour la période 2015-2019.

• La professeure Christine Dufour a donc été nommée responsable du certificat en gestion de l’information numérique à la place de Madame Da Sylva durant cette période.

• Le Comité de l’évaluation continue des programmes, mis en place par Jean-Michel Salaün lorsqu’il était directeur puis supprimé, est de retour. Son mandat sera d’assurer un processus d’évaluation continue des programmes. Ce comité sera placé sous la gouverne du Comité des études.

• L’EBSI a enregistré une hausse des demandes d’admission à la maîtrise en sciences de l’information pour la rentrée 2014 comparativement à celle de 2013. Cette tendance encourageante va à l’encontre de la moyenne des écoles au Canada et aux États-Unis qui essuient des baisses d’admission dans leurs programmes respectifs.

• Durant l’été 2014, Windows 8 et la suite bureautique Office 2013 seront installés sur les postes informatiques du laboratoire d’informatique documentaire et les deux numériseurs seront remplacés.

• Enfin, à partir de la rentrée 2014, les stages ne seront plus évalués par des notes mais par les mentions Réussite ou Échec.

Nous vous souhaitons de bonnes vacances!