La grève est reconduite pour une 3ème fois pour les membres de l’AEEEBSI

À la suite d’un vote de reconduction fait en assemblée générale aujourd’hui, les membres de l’AEEEBSI se sont doté du mandat suivant:

Considérant que le gouvernement Charest et la ministre Line Beauchamp n’ont toujours pas reculé sur la hausse des frais de scolarité et n’écoutent pas nos revendications.

Considérant que des négociations n’ont toujours pas été entamées et qu’aucun dialogue n’a été amorcé de la part du gouvernement et de la ministre.

Considérant que le mouvement de grève dans lequel s’inscrit notre association est toujours aussi fort, que le nombre de grévistes a augmenté depuis notre dernière assemblée de reconduction et que plusieurs associations de l’Université de Montréal se dotent de mandats de grève de plus en plus forts.

Considérant que, loin de s’essouffler, le mouvement permet d’élargir la réflexion et remet en question l’administration de nos universités et la gestion même de notre état par le gouvernement libéral actuel.

Considérant que les prochaines semaines seront encore ponctuées d’action et de manifestations, et qu’il est indispensable d’augmenter la pression sur le gouvernement pour le faire reculer.

Que l’association des étudiants et des étudiantes de l’École de bibliothéconomie et des sciences de l’information de l’Université de Montréal reconduise la grève générale illimitée.

Que cette grève soit reconduite jusqu’à la prochaine assemblée générale de reconduction.

Que celle-ci soit convoquée dans les 3 jours suivant la tenue d’une table de négociation entre au moins trois (3) des organisations étudiantes nationales (FEUQ, FECQ, CLASSE, TaCEQ) et le gouvernement du Québec.

Que l’AEEEBSI tienne une assemblée générale extraordinaire chaque semaine.

Ce contenu a été publié dans Nouvelles de l'AEEEBSI. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.