Informations sur la grève et consultation sur la tenue de l’AG du 7 avril

Modalités entourant le déroulement de la grève

À la suite de l’assemblée départementale de l’EBSI du 18 mars 2015, les professeurs sont arrivés à un consensus en ce qui a trait aux modalités entourant le déroulement de la grève. À noter que la direction de l’EBSI n’a reçu aucune directive provenant de plus hautes instances de l’Université.

– N’étant pas en grève, les professeur-es et les chargé-es de cours doivent se présenter à l’heure et au local prévus de leur cours. Ce sont eux et elles qui décident si les conditions pédagogiques sont favorables pour donner leur cours.

– Les professeur-e et les chargé-es de cours qui le veulent, peuvent continuer de publier les notes de cours et laisser les boîtes de remises de travaux ouvertes dans Studium. Cela s’applique aussi pour tous les cours en ligne.

– Les étudiantes et les étudiants qui le désirent pourront ainsi remettre les travaux qu’ils ont terminés.

– Les étudiantes et les étudiants qui ne remettront pas leurs travaux à l’échéance prévue durant la grève, ne seront pas pénalisé-es.

– Pour l’instant, il n’y a pas de reprise prévue des cours perdus pendant la grève.

– Le laboratoire informatique restera ouvert selon l’horaire prévu.

– D’autres décisions seront prises si la grève est reconduite.

– Il a de plus été précisé que les forums de discussion dans Studium ne doivent pas être utilisés pour émettre des opinions et des revendications concernant la grève. Ces forums existent dans le but d’échanger sur les éléments académiques et pédagogiques des cours.

IMPORTANT: Nous vous recommandons de rester à l’affût et de consulter vos courriels quotidiennement pour recevoir les instructions spécifiques sur les modalités de vos cours par vos professeur-es et chargé-es de cours. Vous pouvez toujours nous contacter si une situation vous semble différer des lignes directives ci-haut.

Consultation sur la période pendant laquelle sera tenue l’assemblée générale de reconduction de la grève du 7 avril 2015

À la demande générale, nous avons mis sur pied une consultation sous forme de sondage Google Forms visant à rejoindre l’ensemble des membres de l’AEEEBSI pour décider de la période la plus propice pour tenir l’assemblée générale de reconduction de la grève du 7 avril 2015.Nous vous invitons à suivre ce lien et répondre selon les instructions s’y trouvant. Le sondage demande l’identification selon un compte Google pour que nous pouvions vérifier que chaque personne vote seulement une fois. Si vous n’avez pas de compte Google, merci de nous envoyer notre réponse à l’adresse courriel asso.ebsi@gmail.com.Nous vous remercions de participer en grand nombre.