Assemblée générale + AGE de grève

L’AEEEBSI vous convoque à une assemblée générale double jeudi le 14 mars prochain dès 11h30 au B-3270 du pavillon Jean-Brillant. Tout d’abord, il y aura une assemblée générale régulière afin de nous positionner sur le changement de nom du local étudiant de l’AEEEBSI et afin de procéder à des élections partielles pour le poste de coordination aux communications. À noter que si vous souhaitez vous présenter pour les postes de coordination aux affaires socio-culturelles ou à l’externe, ces postes sont toujours vacants. Nous proposerons également l’adoption des procès verbaux des deux dernières assemblées générales (voir annexe).

Comme nous avons beaucoup de points aux ordres du jour, nous avons préparé des propositions qui, rappelons-le, peuvent et doivent être amendées pour refléter le vouloir de l’Assemblée.

Ordre du jour de l’AG régulière du 14 mars 2019 :
1. Ouverture2. Élection d’un·e président·e d’assemblée;
3. Adoption des derniers procès-verbaux;
4. Élections des postes vacants;
4.1. Coordination aux communications;
4.2. Coordination aux affaires socio-culturelles;
4.3. Coordination aux affaires externes;
5. Changement du nom du local étudiant;
6. La planète s’invite à l’UdeM;
6.1 Proposition de création d’un comité ad-hoc;
7. Affaires diverses;
8. Clôture.

Proposition qui vous sera soumise :
Que l’AEEEBSI change le nom de son local étudiant de « Café Melvil » à « L’Antilope »;
Que l’AEEEBSI forme un comité ad-hoc « Hommage aux femmes des sciences de l’information »;
Que ce comité se charge de monter une exposition rendant hommage aux femmes du domaine des sciences de l’information et que cette exposition soit affichée sur les murs de l’Antilope et financée par le Fonds d’aide à la vie étudiante;

Dans un second temps, nous vous invitons à une assemblée générale extraordinaire de grève pour la rémunération des stages, qui se déroulera immédiatement après l’AG régulière. Des informations concernant les stages à l’EBSI, sur l’atelier tenu le 14 février dernier de même que les propositions de grève sont jointes en annexe à ce courriel.

Un rappel des développements des derniers mois :
28 novembre 2018 : L’AEEEBSI vote une prise de position en faveur de la rémunération des stages et la formation d’un comité ad-hoc sur la question en assemblée générale.
14 février 2019 : organisation d’un atelier de réflexion sur la rémunération des stages (voir annexe pour le résumé).
18 février 2019 : l’exécutif rencontre Isabelle Dion et Isabelle Bourgey au sujet des stages à l’EBSI (voir annexe).
27 février 2019 : lancement d’une pétition sur la tenue d’une AG de grève à l’EBSI.
Assemblée générale + AGE de grève5 mars 2019 : nous constatons que la pétition a obtenu 28 signatures jusqu’à présent, bien plus que les 10 nécessaires à la tenue d’une AG selon la Charte de l’AEEEBSI.

Ordre du jour de l’AG extraordinaire de grève du 14 mars 2019 :
1. Ouverture;
2. Élection d’un·e président·e d’assemblée;
3. Grève;
4. Affaires diverses;
5. Clôture.

Proposition qui vous sera soumise (voir en pièce-jointe pour les « considérant ») :
Que l’AEEEBSI soit en grève du 18 au 22 mars 2019;
Que l’AEEEBSI convoque ses membres le vendredi 22 mars pour discuter d’une potentielle reconduction de la grève;
Que tous les cours et séminaires de sigle SCI, INU, ARV et EDN soient levés durant cette période;
Que durant cette grève l’AEEEBSI participe aux rencontres de la Coalition montréalaise des Comités unitaires sur le travail étudiant (CUTE) et du CUTE-UdeM et qu’elle invite tous ses membres à y participer;
Que l’AEEEBSI encourage ses membres stagiaires à faire la grève de leur stage, et qu’elle les soutienne le cas échéant.

Au plaisir de vous voir,
Votre comité exécutif