24 novembre: Assemblée générale extraordinaire

• : Local B-43215
  • Quand: Mardi le 24 novembre de 11h45 à 12h50

Vous avez récemment reçu un courriel de la part de la Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal (FAÉCUM) vous demandant de vous présenter à la prochaine assemblée générale (AG) de de votre association. Cette convocation a pour but de doter votre association d’une position concernant l’affiliation de la FAÉCUM à l’Union étudiante du Québec (UÉQ), une nouvelle association nationale. Cette nouvelle association est le fruit d’un travail commun entre plusieurs associations universitaires du Québec cherchant à remplacer la FEUQ en tant qu’organisme de représentation national. Nous vous convoquons donc mardi le 24 novembre pour décider ensemble si l’AEEEBSI souhaiterait que la FAÉCUM s’affilie ou non à l’UÉQ.

L’assemblée du mardi 24 novembre sera une assemblée générale extraordinaire (cliquez ici pour plus d’information sur ce type d’AG).

Voici l’ordre du jour:

1. Ouverture
  2. Nomination du praesidium
  3. Lecture et adoption de l’ordre du jour
  4. Position de l’AEEEBSI sur l’affiliation de la FAÉCUM à l’UÉQ
  5. Varia
  6. Levée

*À noter que l’ordre du jour d’une AG extraordinaire ne peut différer de celui présenté lors de la convocation. L’assemblée traitera donc uniquement des éléments ci-dessus.

Si vous souhaitez vous préparer davantage à la tenue de cette AG, voici quelques articles et documents:

La FAÉCUM explique la situation

Un article paru dans Le Devoir

Un article paru dans Quartier Libre

Le rapport produit par la FAÉCUM sur l’affiliation nationale

Le conseil exécutif tient à préciser qu’advenant que l’assemblée générale ne réussisse pas à obtenir quorum, les représentants de l’AEEEBSI s’abstiendront lors du vote sur l’affiliation de la FAÉCUM à l’UÉQ.

Nous vous invitons donc à venir en grand nombre mardi prochain!