Clarification – initiative de Philippe

Certains membres de l’AEEEBSI nous ont communiqué le besoin d’avoir des clarifications quant à l’initiative personnelle de Philippe Mongeon de vouloir représenter l’opinion des étudiants insatisfaits à la suite du vote de grève.

Afin de dissiper l’ambiguïté, le Comité exécutif (CE) s’est rencontré à ce sujet et nous sommes arrivés à une entente avec notre vice-président, en l’occurrence Philippe. Il a fait part de son intention de continuer dans ses fonctions de membre exécutant. Afin d’être conséquent avec la décision adoptée en assemblée générale (AG) le 23 février dernier, Philippe ne sera plus en mesure de parler au nom des membres insatisfaits du résultat du vote pour le déclenchement de la grève. Il reviendra à un membre de l’AEEEBSI n’étant pas dans le Comité exécutif de prendre la relève dans ce dossier.

De ce fait, le CE s’engage à respecter le mandat de grève et appuie les initiatives allant en ce sens. Nous le rappelons, le résultat du vote est le fruit d’un processus de démocratie directe conforme à la Charte de l’AEEEBSI et aux procédures du code Morin. L’exécutif a pour tâche de s’assurer du respect des orientations décidées en AG (article 3.3 de la Charte <https://aeeebsi.ebsi.umontreal.ca/?page_id=10#article3>).

Cordialement,

Votre CE

Ce contenu a été publié dans Nouvelles de l'AEEEBSI. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.