Atelier sur la rémunération des stages

Le 28 novembre dernier, lors d’une Assemblée générale extraordinaire, les membres de l’AEEEBSI ont donné le mandat à celle-ci de former un comité ad-hoc sur la rémunération des stages.

“Que l’AEEEBSI appuie une campagne dont les revendications sont sur le thème du travail dans le cadre des études menant à l’obtention d’un diplôme et qu’elle s’engage à former un comité ad hoc.”

Un comité ad-hoc de deux membres, François Côté et Alex Delagrave, a donc été formé et se tient informé depuis ce temps sur les enjeux liés à la rémunération du travail étudiant. Dans l’optique de continuer la discussion entamée avec les membres de l’AEEEBSI lors de l’AG du 28 novembre dernier, l’AEEEBSI et le comité ad-hoc tiendront un atelier sur la rémunération des stages le 14 février 2019 à 11h30 au local Z-209 (Pavillon Claire-McNicoll). Voici le lien vers l’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/398748367544542/

Cet atelier est l’occasion idéale pour poser vos questions sur les enjeux d’une éventuelle grève des stages ou tout simplement pour vous informer sur le mouvement. On y recevra la visite de Raphaëlle Théorêt du CUTE-UdeM qui animera l’atelier avec François du comité ad-hoc. Voici quelques suggestions de lecture pour vous préparer à l’atelier (facultatif) :

Passions exploitables (Pierre-Luc Junet et Camille Tremblay-Fortier)

Réflexion sur la grève des stages et la reconfiguration du mouvement étudiant (Louis-Thomas Leguerrier)

La grève qui fait peur (Nicolas Bourdon)

Pour plus d’information sur la grève des stages, consultez le https://www.grevedesstages.info ou suivez la page Facebook du CUTE-UdeM.

Ce contenu a été publié dans Nouvelles de l'AEEEBSI. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.