Comité exécutif 2023-2024
Comité des communications
Comité du journal La Référence
Comité des affaires externes
Comité du Salon de l'emploi SIS-EBSI
Comité des affaires socioculturelles
Comité du café étudiant
Comité d'accueil et d'intégration
Comité des finissants
Postes vacants
Trésorier ou trésorière
Coordonnateur ou coordonnatrice aux affaires départementales du premier cycle
Le coordonnateur ou la coordonnatrice doit être inscrit-e à un programme de premier cycle
Exécutant-e libre du premier cycle
L'exécutant-e doit être inscrit-e aux certificats en archivistique ou en gestion de l'information numérique.
Exécutant-e libre du D.E.S.S. en édition numérique
L'exécutant-e doit être inscrit-e au D.E.S.S. en édition numérique.
Exécutant-e libre de première année de maîtrise
L'exécutant-e doit être inscrit à la maîtrise et être dans sa première année.
Comité des affaires socioculturelles (CASC)
Le CASC a pour mandat de planifier et d’organiser des activités à caractère social (activités culturelles, sportives, amicales, etc.) pour les membres de l’AEEEBSI.
Comité du journal étudiant La Référence
Le comité « La Référence » veille à la collecte de l’information nécessaire à la parution imprimée et à la diffusion du bulletin.
Comité du café étudiant (COCAF)
Le COCAF est responsable du café étudiant, de son accessibilité et de s’assurer qu’il reste en tout temps un endroit agréable et propre.
Comité d'accueil et d'intégration (CODAC)
Le CODAC a pour mandat l’accueil et l’intégration à la vie montréalaise et canadienne des étudiants et étudiantes inscrits ou inscrites en première année à l’EBSI, qu’ils ou elles soient au premier cycle ou aux cycles supérieurs. Il se veut une ressource, ainsi qu’un agent facilitateur de la vie quotidienne et scolaire des étudiants et étudiantes. Il offre un service de jumelage entre étudiants et étudiantes, afin de faciliter l’intégration à la vie universitaire.
Comité des finissants (COFI)
Le COFI a pour mandat d’organiser un évènement (bal, soirée thématique, activité de groupe, etc.) afin de célébrer l’obtention du diplôme par les membres qui ont terminé leur cheminement à l’EBSI pendant l’année.
Comité des communications
Le Comité des communications a pour mandat de participer aux activités de veille, de développement, de création et de diffusion de contenu pour le blogue de l’association et sur les médias sociaux au nom de l’association. Et de supporter le coordonnateur ou la coordonnatrice aux communications dans l’application des stratégies, des plans de communication, ainsi que des outils de communication de l’association.
Comité du secrétariat
Le Comité du secrétariat a pour mandat d’assister le ou la secrétaire général-e dans l’exercice de ses activités et dans la gestion documentaire de l’association pour les membres de l’AEEEBSI
Comité aux affaires externes
Les membres du Comité aux affaires externes ont pour mandat de représenter l’association dans les instances décisionnelles nationales, régionales et locales dont l’association est membre au moyen de mandats cotés en assemblée générale.
Comité du Salon de l'emploi SIS-EBSI
Le Comité du Salon de l’emploi SIS-EBSI a pour mandat d’organiser en collaboration avec les étudiant-e-s de McGill le Salon de l’emploi (qui se déroule une fois par année à la fin de la session d’hiver) pour les étudiant-e-s de l’EBSI et du SIS.
Pour plus de détails sur les comités permanents, veuillez consulter la Charte de l’AEEEBSI ou contacter le CE.
Comité du certificat en archivistique (COCA)
Sabine Mas
Comité du certificat en gestion de l'information numérique (COGIN)
Sabine Mas
Comité du D.E.S.S. en édition numérique (CODEN)
Dominic Forest
Comité de la maîtrise en sciences de l'information (COMSI)
Éric Leroux
Comité des études doctorales (COMED)
Christine Dufour
Comité de la recherche
Lubna Daraz
Comité des études
Lyne Da Sylva
Comité d'informatique documentaire (COMID)
Arnaud d'Alayer
Comité des conférences-midi (COCOMI)
Annaëlle Winand
Comité équité, diversité et inclusivité (CÉDI)
Nadine Desrochers
Pour plus de détails sur les comités départementaux, veuillez consulter le répertoire de l’EBSI, ou contacter les responsables.